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Le recensement est obligatoire à 16 ans - plus d'infos...
LE RECENSEMENT
Le recensement est obligatoire à 16 ans pour les filles et les garçons. Les habitants doivent se présenter volontairement en mairie.
Une attestation de recensement est remise à l'issue de cette obligation légale effectuée dans les trois mois qui suivent le 16ème anniversaire.
Ce document primordial est à conserver soigneusement. Il permet de s'inscrire à tous examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, Bac , permis de conduire et même conduite accompagnée).
Informations sur l'aide à l'achat pour vélos par la CCPL
Comme vous devez le savoir, le dernier Conseil Communautaire a voté la mise en place d’une aide à l’achat pour les vélos avec ou sans assistance électrique destinée à l’ensemble des habitants de la CCPL.
Cette aide est limitée à un dossier par foyer et attribuée sans condition de revenus.
La CCPL prendra ainsi en charge 20% du coût hors taxe du vélo avec un plafond à 250€ pour les vélos à assistance électrique et à 100€ pour les vélos classiques.
De plus, les habitants pourront bénéficier de 5% supplémentaires sur l’achat de leur vélo en se rendant chez les vendeurs partenaires (voir la liste dans le dossier de demande de subvention ci-joint).
L’ensemble des informations relatives à cette aide sont disponibles sur le site internet de la CCPL, rubrique « Vie pratique » :
> http://www.cc-paysdelumbres.
> dossier-suvention-velo-ccpl-.pdf (358.97 Ko)
1ère sensibilisation menée par la CCPL sur la pratique des mobilités alternatives
Comment faire pour louer un vélo ?
En se rendant sur le site internet et en envoyant le formulaire dédié : cc-paysdelumbres.fr ou directement à la Maison des services.
Les commissions et délégations du Conseil Municipal
Délégations et commissions 2020
- Délégation pour la Communauté de Communes
du Pays de Lumbres - C.C.P.L :
Titulaire : Olivier MERLO Suppléant : Dany VASSEUR
- Délégation de fonction dans le domaine des « bâtiments communaux
et équipements collectifs »
Délégation attribuée à Dany VASSEUR
- Délégation de fonction dans le domaine de la voirie (routes et bordurations)
Délégation attribuée à Dany VASSEUR
- Délégation de fonction dans le domaine de l’entretien et l’amélioration du cadre de vie
Délégation attribuée à Anne LEMAIRE
- Délégation de fonction dans le domaine de la communication et de l’information
Délégation attribuée à Anne LEMAIRE
- Délégation de fonction dans le domaine de l’urbanisme
Délégation attribuée à Eddie SPECQUE
- Délégation de fonction dans le domaine des affaires agricoles et des chemins communaux
Délégation attribuée à Eddie SPECQUE
- Délégation de fonction dans le cadre du regroupement pédagogique intercommunal – R.P.I
Délégation attribuée à Michel DEREU
- Commission « finances et budget »
Président : Olivier MERLO
Membres : Dany VASSEUR, Anne LEMAIRE, Eddie SPECQUE, Michel DEREU, Muriel VASSEUR
- Commission d’«appel d’offres»
Président : Olivier MERLO
Titulaires : Anne LEMAIRE, Eric VASSEUR, Lionel CARPENTIER, Christophe EVRARD, Roger CARTIAUX
Suppléants : Freddy DUFOUR, Christophe BAROUX, Michel DEREU, Dany VASSEUR, Céline SPECQUE
- Commission « bâtiments communaux, équipements collectifs et routes »
Président : Dany VASSEUR
Membres : Eric VASSEUR, Christophe EVRARD, Roger CARTIAUX, Gilles DEBROUCKER, Eddie SPECQUE
- Commission « espaces verts, cadre de vie, éclairage public, embellissement de la commune, sécurité routière »
Présidente : Anne LEMAIRE
Membres : Lionel CARPENTIER, Muriel VASSEUR, Christophe BAROUX, Freddy DUFOUR, Roger CARTIAUX,
Gilles DEBROUCKER, Delphine WEPIERRE.
Correspondant(e) FDE 62 :
Titulaire : Anne LEMAIRE Suppléant : Freddy DUFOUR
Correspondant(e) « ENEDIS » :
Titulaire : Dany VASSEUR Suppléant : Anne LEMAIRE
Délégué de représentation auprès du syndicat mixte du Parc naturel régional :
Titulaire : Roger CARTIAUX Suppléant : Lionel CARPENTIER
Correspondant(e) « sécurité routière » :
Titulaire : Anne LEMAIRE Suppléant : Gilles DEBROUCKER
- Commission « urbanisme, affaires agricoles, chemins communaux, défense incendie »
Président : Eddie SPECQUE
Membres : Lionel CARPENTIER, Christophe BAROUX, Christophe EVRARD, Dany VASSEUR, Anne LEMAIRE
Correspondant « défense incendie » :
Titulaire : Eddie SPECQUE Suppléant : Olivier MERLO
- Commission « communication et information »
Présidente : Anne LEMAIRE
Membres : Delphine WEPIERRE, Michel DEREU, Céline SPECQUE
- Commission des « affaires scolaires, éducatives et culturelles» :
Président : Michel DEREU
Membres : Céline SPECQUE, Muriel VASSEUR, Freddy DUFOUR
- Centre communal d’action sociale :
Président : Olivier MERLO
Membres CM : Membres extérieurs CM :
Anne LEMAIRE Dominique VASSEUR
Delphine WEPIERRE Myriam DEBELLEVILLE
Christophe EVRARD Françoise MASSET
Dany VASSEUR Thérèse Marie DUWICQUET
Christophe BAROUX Laurence EVRARD
Roger CARTIAUX David LELEU
- Délégation de représentation pour le S.I.D.E.A.L.F :
Titulaire : Dany VASSEUR Suppléant : Roger CARTIAUX
- Délégation de représentation pour le syndicat intercommunal d’adduction d’eau de la région de Bourthes :
Titulaires : Eric VASSEUR et Eddie SPECQUE Suppléant : Michel DEREU
Information sur la restauration scolaire
Durant cette période de Covid-19, il n'y a pas de menu de cantine.
Monsieur Courquin compose les repas au jour le jour avec les ingrédients qu'il dispose afin de respecter les règles sanitaires.
La distribution des masques commencera dès ce mardi 12 Mai
Le Conseil Régional a mis à disposition des masques chirurgicaux jetables afin que les habitants puissent être gratuitement équipés dans l'attente de la livraison des masques en tissu en commande.
La distribution des masques aura lieu dès ce mardi 12 Mai.
Réouverture des déchèteries du SMLA à compter de ce mercredi 13 mai
A compter du mercredi 13 mai, les particuliers pourront déposer en plus du déchet vert :
· Des gravats
· Du plâtre (sauf à arques)
· De la laine de verre (sauf à arques)
· Du carton
· Les déchets ménagers spéciaux
· Les déchets d’électronique et électroménagers.
· Les professionnels pourront librement déposer les mêmes déchets sans restriction d’horaire.
Les horaires des déchèteries sont, pour rappel :
Lundi 13h30/18h
Du mardi au samedi de 8h30 à 18h sans interruption
Réouverture de la Mairie à compter de ce lundi 11 mai
Réouverture de la Mairie aux horaires habituels en respectant les gestes barrières et de distanciation.
(rappel des horaires : Mardi de 15h30 à 19h et le Vendredi de 15h à 18h).
La commune de Vaudringhem fait appel au bénévolat pour l'encadrement des enfants
MAIRIE DE VAUDRINGHEM
8 Rue de l’Eglise
62380 VAUDRINGHEM
APPEL AU BENEVOLAT
Dans le cadre la reprise scolaire, la commune fait appel à des bénévoles (BAFA conseillé mais pas obligatoire) pour aider le personnel communal dans l’encadrement des enfants afin de faire respecter au maximum les gestes barrières.
Si vous êtes volontaires, merci de contacter la Mairie d’ici le 12 Mai.
Le Maire,
Guide Ressources Activités pour occuper ces jeunes qui animent votre quotidien
Ce document rassemble des liens qui vous permettront de disposer de nombreuses ressources regroupées en 3 groupes d’âge : de 0 à 6 ans, de 6 à 12 ans et de plus de 12 ans. Il a été conçu en quelques jours par les agents du Pôle des réussites citoyennes qui ont eu l’ambition que vos enfants et vos adolescents puissent lire, créer, écouter, chanter, découvrir, jouer, se dépenser, et cuisiner, bref s’épanouir en Pas-de-Calais. Qu’il vous soit utile pour occuper ces jeunes qui animent votre quotidien et que vous puissiez vous aussi profiter de quelques instants plus calmes pour vous détendre et vous reposer.
Jean-Claude LEROY
Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais
Député honoraire