Banniere vaudringhem 2021

Blog

Un cahier de doléances est à la disposition des habitants en mairie

  • Par
  • Le 26/01/2019

Cahier de doleances

 

Un cahier de doléances est à la disposition des habitants à la mairie aux jours et heures de permanence.
Possibilité d'assister aux réunions ou de débattre sur le site internet du Grand Débat. voir plus...
Dates : du 26 janvier au 28 février 2019.

Déclaration préalable ou permis de construire : les pièces à fournir

  • Par
  • Le 15/01/2019

Certificat urbanisme 1Notice explicative des différentes pièces à fournir dans le cadre d’un dépôt de déclaration préalable ou de permis de construire.

> Télécharger le document : Notice explicative.pdfnotice-explicative.pdf (1.12 Mo)

Le Plie du Pays de Saint Omer s'investit chaque jour pour favoriser l’accès à l'emploi

  • Par
  • Le 14/01/2019

PlieLe Plie du Pays de Saint Omer s'investit chaque jour pour favoriser l’accès à l'emploi des habitants de la CAPSO et de la CCPL en collaboration avec les différents acteurs de l'insertion. Afin de développer les réseaux de communication et de diffusion des offres d'emploi du territoire, nous avons mis en place une page facebook début 2018 qui évolue de jour en jour.

Vous trouverez sur ce lien :

 

- Des offres d'emploi,

- Des informations liées à l'insertion sociale et professionnelle (formations, mobilité, emplois, actualités, implantations d'entreprises)

- Des partages en lien avec les événements organisés sur le territoire (salon du travail, job dating, réunion d'informations collectives,...)

Ainsi, nous vous invitons à consulter notre page : https://www.facebook.com/plieaudomarois/.

Facebook text transparent logo 23

Découvrez le bulletin municipal de janvier 2019

  • Par
  • Le 08/01/2019

Bulletin municipal vaudringhem 2019 1

Consultez le Bulletin municipal

Janvier 2019 :

 

Bulletin municipal vaudringhem 2019.pdfbulletin-municipal-vaudringhem-2019.pdf (1.33 Mo)

La Région propose un prêt jusqu’à 1 000 euros pour aider les 18-30 ans à passer leur permis de conduire

  • Par
  • Le 03/12/2018

Permis de conduireAvoir son permis de conduire, c'est une première étape vers l'accès à l'emploi. La Région est sensible à la question de la mobilité des jeunes et à leur insertion sur le marché du travail. Voilà pourquoi elle lance ce dispositif d'aide à l'obtention du permis B.

L'aide peut être accordée soit pour la préparation aux épreuves théorique (code) et pratique (conduite) du permis de conduire B, soit seulement pour la préparation de l'épreuve pratique (conduite) si l'épreuve théorique (code) a déjà été obtenue.

 > Plus d'infos : http://www.hautsdefrance.fr/aide-au-permis-de-conduire/

Votre entreprise connectée et animée sur le web avec OICA

  • Par
  • Le 23/11/2018

Dans le cadre de sa stratégie numérique, La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer a souhaité développer une plateforme de territoire sur internet.
Cette plateforme numérique comprend un ensemble de 4 volets thématisés : le commerce, le tourisme et la culture, les services à la population et les démarches en lignes.

Les enjeux de la plateforme « commerce » s’inscrivent dans la démarche de la Charte d’Urbanisme Commercial pour soutenir les centres-villes, centres-bourgs et communes rurales.

90% des français vont d’abord sur internet avant d’acheter. C’est pourquoi, cette plateforme « commerce » a pour objectifs d’accroître, d’abord, la visibilité et la notoriété des commerçants et artisans du territoire, de réduire l’évasion commerciale et de favoriser la consommation locale.

La mise en place de cet outil fait l’objet du plan d’actions de l’Office Intercommunal du Commerce et de l’Artisanat.

Lire la suite

Retrouvez un travail avec Proch' Emploi !

  • Par
  • Le 30/10/2018

Créé par la Région Hauts-de-France, Proch’Emploi met en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent !

Lire la suite

Retrouvez les horaires des transports scolaires pour la rentrée de septembre

  • Par
  • Le 29/08/2018

Le transport scolaire de vos enfants pris en charge par la Région Hauts-de-France

Reseau transport scolaire vaudringhem lacleweb 1 copie

Lire la suite

BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.

  • Par
  • Le 24/08/2018

Image001Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?

L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…

Vous avez déjà créé ?

Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…

Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.

Contact : www.bge-hautsdefrance.fr

Lire la suite

Votre association 100% en ligne ! Pour créer, modifier ou dissoudre votre association

  • Par
  • Le 12/07/2018

VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE !

Pour créer, modifier ou dissoudre votre association, gagnez du temps : faîtes vos démarches en ligne sur : Service-Public-Asso.fr

Ce service est proposé aux usagers pour simplifier leurs démarches : cette procédure 100% numérique est à la fois plus rapide, permet un traitement administratif accéléré et correspond à une démarche éco-responsable (pas de papier, pas d’encre, pas de déplacements).

Par ailleurs, ce service est accessible 24h/24, a une valeur juridique identique à celle d’une démarche au guichet et génère un accusé de réception une fois que le dossier est complet.

Un « Point numérique » est à votre disposition en Sous-préfecture de Saint-Omer (41 rue Saint-Bertin, 62 500 SAINT-OMER) du lundi au vendredi de 9h à 12h et au 03.21.11.12.33. Deux médiateurs numériques sont à la disposition des responsables associatifs et de tous ceux qui souhaiteraient être accompagnés dans la réalisation de leurs démarches liées aux Associations sur Internet.

Lire la suite

Le Département du Pas-de-Calais a souhaité faire de la jeunesse une de ses priorités

  • Par
  • Le 22/06/2018

Jeunes du 62

JEUNES DU 62

Le Département du Pas-de-Calais a souhaité faire de la jeunesse une de ses priorités. L’action départementale vise à favoriser l’acquisition de l’autonomie des jeunes et à encourager leur engagement citoyen.

Ce site internet est une porte d’entrée permettant de découvrir la politique jeunesse du Département et les différentes mesures spécifiques : mobilité, citoyenneté, emploi, etc. Il présente pour chacune d’elles les démarches à accomplir pour obtenir un accompagnement du Département.

En savoir plus : www.jeunesdu62.fr

Nouveau à Saint-Omer : Un comptoir de change agréé Banque de France

  • Par
  • Le 15/06/2018
Vous partez à l'étranger : 
- en voyage (scolaire, famille, affaires)
- séjour longue durée (études, travail)
- pratiquer un loisir, faire un bonne affaire ou autre...

Nous pouvons vous fournir des devises du monde entier : 
- immédiatement ou sur commande (1 semaine)
- cours de transactions toujours net, sans frais sans commission supplémentaire.
- paiement espèces, carte bancaire (sur place, à distance) ou virement

Lire la suite

Participez à l'enquête pour recenser les hérissons dans le Pas-de-Calais !

  • Par
  • Le 10/06/2018

Le Syndicat mixte Eden 62 lance, à partir du 2 Mai 2018, une enquête pour recenser les hérissons dans le Pas-de-Calais

Lire la suite

La maladie de Lyme et la prévention des piqûres de tiques

  • Par
  • Le 07/06/2018

Logo sante publique

 

 

La maladie de Lyme : Qu'est-ce-que c'est ?

Lire la suite

Nouveau : Ouverture du service des cartes d’identité et passeports à la C.C.P.L.

  • Par
  • Le 02/06/2018

Cni vaudringhemNouveau : Depuis le 1er juin 2018

Ouverture du service des cartes d’identité et passeports à la Communauté de Communes du Pays de Lumbres

 

 

Les horaires sont les suivants :

Lundi et mercredi : 8 H 30 – 12 H 30     13 H 30 – 18 H 00

Jeudi : 13 H 30 – 19 H 00

L’accueil se fait sur prise de rendez-vous au : 03.21.12.94.94

Préalablement au rendez-vous, l’usager devra se préenregister en ligne sur le site « service-public.fr » mais des dossiers Cerfas seront à disposition à l’accueil de la CCPL ainsi que la liste des documents à fournir.

> Plus d'infos

Le programme LEADER : des aides pour mettre de la vie sur le Pays de Saint-Omer

  • Par
  • Le 24/05/2018

Logo leaderDepuis 2015, le Syndicat Mixte Lys Audomarois porte, à l’échelle du Pays de Saint-Omer, le programme européen LEADER. Ce dispositif d’aide au développement des zones rurales permet au territoire de bénéficier d’une enveloppe financière visant à soutenir des projets privés ou publics en lien avec la gastronomie, l’éco-tourisme, les sports de nature et la filière bois.

Pour plus d’informations sur ce programme, rendez-vous sur le site de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure, animatrice et gestionnaire de la démarche :

https://www.aud-stomer.fr/fr_FR/ressources/le-dispositif-leader.html?cat-typ=territoires&cat-val=pays_saint-omer

L’équipe technique du programme LEADER, se tient à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire.

Opération « 2 POULES ET 1 POULAILLER, POUR REDUIRE VOS DECHETS »

  • Par
  • Le 30/03/2018

Dans le cadre du TEPCV, la Communauté de Communes du Pays de Lumbres propose à ses habitants d’acquérir 1 poulailler et 2 poules pondeuses afin de réduire la production de déchets. 

Les poules présentent de nombreux avantages. Ce petit animal est une alternative ludique au classique compost, elles se feront un plaisir de se charger de vos restes de repas et des déchets issus du jardinage (mauvaises herbes...). On estime qu’une poule peut consommer jusqu’à 150 kg de déchets alimentaires par an.

 

Lire la suite