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Message important : Relève annuelle des compteurs d’eau

Message important : Relève annuelle des compteurs d’eauCompteur eau

Communes concernées :

BEAUSSART (commune de RUMILLY), CAMPAGNE LES BOULONNAIS, DRIONVILLE (commune de VAUDRINGHEM), FAUQUEMBERGUES, MERCK SAINT LIEVIN, OUVE WIRQUIN, RENTY, SAINT MARTIN D’HARDINGHEM, THIEMBRONNE et WISMES.

Chers abonnés,

Au vu du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie du COVID-19 et afin de garantir votre santé comme celle de nos collaborateurs, les agents du service de l’eau du SIDEALF ne sont plus autorisés à effectuer les relevés annuels des compteurs d’eau situés à l’intérieur des habitations ou situés à l’extérieur sur votre propriété mais inaccessibles.

En revanche, les agents continuent à ce jour et dans le strict respect des gestes barrières à effectuer les relevés annuels des compteurs d’eau qui sont soit situés à l’extérieur sur le domaine public, soit situés à l’extérieur sur votre propriété et accessibles ou soit équipés en radio-relève et pouvant ainsi être relevés à distance.

Toutefois, quel que soit l’endroit où se trouve votre compteur et afin d’éviter une estimation de consommation incohérente, j’invite chacun et chacune d’entre vous à relever vous-même (ou faire relever par un proche ou un voisin si vous ne le pouvez pas vous-même) votre compteur d’eau et à le communiquer dans les meilleurs délais aux services du SIDEALF :

- soit directement sur notre site Internet www.sidealf.fr en vous connectant à votre espace abonné avec l’identifiant et le mot de passe communiqués sur votre dernière facture (rubrique « relevé des consommations » puis « déclarer mon nouvel index »)

- soit par mail à l’adresse suivante : releve.sidealf@orange.fr

- soit par téléphone au 03.21.39.62.14 aux horaires habituels de l’accueil téléphonique

- soit en nous retournant votre relevé par courrier postal (au 7 ZAL des Rahauts 62380 LUMBRES) à l’aide du coupon réponse.
   > Relevé compteurs janvier 2021.pdfcourrier-releve-compteurs-covid-19-janvier-2021.pdf (1.27 Mo)

Merci d’y préciser vos nom, prénom, adresse du logement ainsi que votre numéro de téléphone et/ou votre adresse mail. N’hésitez pas à contacter nos services par téléphone ou à nous envoyer par mail une photo de votre compteur si vous avez un doute de lecture correcte de l’index de votre compteur.

Je peux comprendre un légitime mécontentement de votre part face au service qui n’est pas actuellement rendu comme il devrait l’être en matière de relève.

Mais au vu de la situation sanitaire inédite que nous connaissons actuellement, réaliser ce geste de communication de votre relevé de compteur, basé sur une relation de confiance, est le seul moyen pour nous de vous garantir une facturation au plus juste de votre consommation.

Sans retour de votre part, le SIDEALF n’aura d’autre choix que de procéder à une estimation de votre consommation habituelle.

Je vous remercie par avance de votre collaboration.